En juillet dernier, nous indiquions que Bouygues Telecom avait lancé un appel d’offres pour se doter des capacités ADSL. Avec cette procédure, c’était l’assurance de voir le groupe se lancer dans une offre ADSL, avec box à la clef (Bouygues Box ?) en passant par une infrastructure existante.
L’information a aujourd’hui été confirmée par Bouygues a l’occasion de la présentation des résultats financiers trimestriels. Mieux encore, Philippe Montagner, P.D.G. de BT, a indiqué que les résultats seront donnés avant le 30 septembre 2007 une fois les négociations actuelles achevées. Les détails sont maigres, mais l’offre devrait être lancée en 2008, et proposée « de façon privilégiée sur notre base, puisque c'est une offre défensive ». Les clients actuels seront ainsi la première cible de BT avant une ouverture complète à tous. Martin Bouygues, président directeur général du groupe Bouygues, a évoqué un marché de « 4 millions de connexions brutes en 2008 ».
Quant au fournisseur de cette offre ADSL, de nombreux commetteurs évoquent le nom de Completel, opérateur racheté par Altice, déjà actionnaire de Numéricâble.
Selon les dernières données, Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 2 300 millions d’euros, soit +5% de croissance Le résultat net atteint 289 millions d’euros soit + 48% par rapport au premier semestre 2006.